• wetheflow
  • Posts
  • 🧑‍🎨 Place aux humanoïdes artistes

🧑‍🎨 Place aux humanoïdes artistes

👁️ L’identification numérique par l'iris, révolution ou menace ?

Welcome back, chers lecteurs augmentés.

Au menu aujourd’hui,

Temps de lecture estimé : 7 minutes

PHOTO OU IA ?

Pouvez-vous dire quelle image est une vraie photo ?

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.

AI NEWS

Source : Ai-Da

Ai-Da, la première artiste humanoïde, vendra son portrait de Alan Turing aux enchères chez Sotheby’s. Estimée entre 100 000 £ et 150 000 £. Le portrait explore l'héritage de Turing, un pionnier de l'informatique, et ses inquiétudes sur l'avenir de l'IA.

My take

L'œuvre soulève des questions sur la place de l'IA dans l'art mais surtout de la place des robots dans notre société. C'est une étape vers la normalisation des robots dans notre société, humanisant leur rôle.

Source : Midjourney

Perplexity introduit une nouvelle fonctionnalité pour ses clients entreprises, permettant à son IA de combiner des données internes de l'entreprise avec des informations du web. Cela permet de répondre à des questions spécifiques aux besoins de chaque entreprise. La plateforme lance aussi Spaces, un outil collaboratif permettant d'affiner des prompts et de sauvegarder des fichiers.

My take

Une IA capable d’avoir tout le contexte d’une entreprise est évidemment un concept séduisant pour n’importe quel dirigeant. Ce qui manque encore est un chat collaboratif, où plusieurs collaborateurs pourraient interagir en même temps.

Source : World

World, fondé par Sam Altman, se positionne comme une solution globale pour l'identification numérique via sa technologie Orb, utilisant la reconnaissance oculaire. Jonny Ive, ancien designer d'Apple, a contribué à la conception de cet appareil futuriste. Parmi les nouveautés, on retrouve une Orb cinq fois plus rapide, un nouveau protocole d’identification World ID 3.0, et une meilleure intégration pour des apps tierces avec des options anonymes.

My take

Les innovations de World sont impressionnantes, mais les préoccupations liées à la confidentialité demeurent un obstacle majeur à l’adoption de cette technologie à grande échelle. Bien que l'identification numérique s’impose progressivement dans notre société, cela soulève des questions culturelles et éthiques importantes. Tout le monde n’a pas forcément envie d’être fiché dans une base de données.

C’est tout pour aujourd’hui.

Comment avez-vous trouvé cette édition ?

Votre feedback me permet de vous proposer de meilleurs billets.

Connexion ou S'abonner pour participer aux sondages.