- wetheflow
- Posts
- 🧠 L’implant cérébral qui rend bilingue
🧠 L’implant cérébral qui rend bilingue
✨ Quel est le lien entre Dr. Tara Swart Bieber et Anthony Bourbon ?
Welcome back, chers lecteurs augmentés.
Au menu aujourd’hui,
Temps de lecture estimé : 6 minutes
☝️ Aussi
Je suis en train de vous préparer un guide complet avec une database de ressources concernant la pratique de la méditation. Comment commencer, quelles sont les vidéos exactes que j’utilise, comment les utiliser… etc.
Dites moi juste ici si cela vous intéresse de le recevoir gratuitement lorsqu’il sera terminé.
Êtes-vous intéressé de recevoir ce guide ? |
AI NEWS
Source : Dall-E
Les chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco ont développé un implant cérébral utilisant l'IA pour aider un survivant d'un AVC à communiquer en espagnol et en anglais, en changeant de langue de manière fluide grâce à l'activité cérébrale.
Points clés
L'implant bilingue a été testé sur un patient qui a perdu la capacité de parler après un AVC à l'âge de 20 ans.
Un système de décodage alimenté par l'IA a été entraîné pour reconnaître les schémas d'activité cérébrale du patient lorsqu'il articule des mots dans les deux langues.
Le système a déterminé la langue intentionnelle du patient avec une précision de 88% et la phrase correcte 75% du temps.
L'implant permet au patient de participer à des conversations bilingues et de changer de langue, bien qu'il n'ait appris l'anglais qu'après son AVC.
Notre avis
Cet avenir de l'homme cyborg devient de plus en plus une réalité. Aujourd'hui, ce genre d'avancées pourrait être un breakthrough majeur. Résoudre la communication dans le monde est le début d'une réflexion qui pourrait arrêter les guerres, par exemple. Et ce n'est que le début.
Seriez-vous enclin à insérer une puce dans votre cerveau afin de devenir bilingue ? |
QUICK NEWS
MrBeast a annoncé un nouvel outil de recherche de thumbnails, alimentée par l'IA qui permet aux utilisateurs de trouver de l'inspiration grâce à des prompts en langage naturel.
Udio a mis à jour sa plateforme de génération de musique par IA, avec notamment un nouveau modèle qui peut générer des morceaux de deux minutes et bénéficie de réglages plus avancés.
Le fondateur de Midjourney, David Holz, a révélé que l'entreprise disposait d'une nouvelle équipe chargée du hardware, ce qui fait suite à de précédentes rumeurs concernant la construction d'un appareil de type « holodeck ».
Midjourney.com est accessible à toutes les personnes ayant réalisées plus de 100 images sur Discord. J’ai déjà partagé cette news mais j’ai rencontré des gens qui utilisent Midjourney au quotidien et qui n’étaient pas au courant alors revoici l’info, et bonne création.
PHOTO OU IA ?
Pouvez-vous dire quelle image est une vraie photo ? |
🗯️ La parole est à vous
📊 Sondage de la semaine derniere
Que pensez-vous de l'idée d'un revenu universel élevé pour compenser la perte d'emplois due à l'IA ?
🟨🟨🟨🟨⬜️⬜️ Totalement d'accord, c'est une solution viable.
🟩🟩🟩🟩🟩🟩 Plutôt d'accord, mais avec des réserves.
⬜️⬜️⬜️⬜️⬜️⬜️ Pas d'accord, ce n'est pas une solution durable.
MIEUX-ÊTRE
✨ Quel est le lien entre Dr. Tara Swart Bieber et Anthony Bourbon ?
Ils conseillent tous deux d’expérimenter la gratitude quotidiennement.
Cette semaine, je vous partage l'interview de Dr. Tara Swart Bieber qui aborde comment nous pouvons utiliser la science pour reprogrammer notre cerveau vers une vie plus épanouie. Dans cette interview fascinante, Dr. Tara Swart Bieber, neuroscientifique et psychiatre, explique comment des pratiques telles que la visualisation et les affirmations peuvent aider à reprogrammer notre cerveau pour qu'il soit plus orienté vers le succès et l'abondance.
Un point clé de l'entretien est l'importance de ressentir et de pratiquer la gratitude. Selon , la gratitude modifie notre chimie cérébrale, réduisant le stress et augmentant les émotions positives. Ce simple acte de gratitude peut transformer notre perspective et nous aider à attirer plus de bonheur dans nos vie.
Dans son réel, Anthony Bourbon présente une approche similaire à celle abordée dans l’interview en conseillant de prioriser les 5 dernières minutes avant de s’endormir pour se concentrer sur des choses positives, afin de ressentir de la gratiude juste avant que notre inconscient prenne le relai.
La gratitude modifie l'équilibre chimique de votre corps, réduisant le stress et augmentant la libération de l'hormone de liaison, l'ocytocine.